ATELIER COM@DO

livret-participant-ado

 Comment faut-il que je te parle pour que tu coopères ?

Vous traverser une période difficile avec votre adolescent? Maintenir le lien est compliqué? Vous ne le reconnaissez plus? Vous ne savez plus comment réagir face à ses émotions débordantes? Comment lui parler? Comment maintenir le cadre avant que cela ne devienne ingérable?

Vous êtes parents de pré-adolescents et vous appréhender l’adolescence? Vous avez peur de cette période d’intenses changements? Vous aimeriez avoir des points de repères, des clefs pour aborder sereinement cette période?

Alors l’atelier COM@DO est fait pour vous!

L’atelier com@do ce sont des rencontres hebdomadaires de 2h30 durant lesquelles vous apprendrez à:

  • Percevoir votre adolescent autrement en regard des transformations qu’il traverse;
  • Recréer ou maintenir le lien, même dans les situations délicates ;
  • L’accompagner dans ses moments difficiles (colères, frustrations, oppositions, les premières fois);
  • Tisser avec lui une relation basée sur la confiance et le respect mutuel;
  • Définir et mettre en place, avec bienveillance, un cadre qui encourage votre adolescent à se sentir responsable de son comportement;
  • Préserver et développer l’estime de soi des adolescents.

Ce sont des ateliers ludiques et interactifs basés sur les techniques d’impact de Dannie Beaulieu Docteur en psychologie. Vous ressortirez à chaque session armé d’outils pratiques et concrets utilisables immédiatement chez vous.

Les groupes sont constitués de 10 à 12 parents maximum pour permettre de prendre le temps de s’approprier correctement les outils proposés.

Conçus par l’équipe d’APCOMM, les matériels pédagogiques complets font référence aux dernières recherches en neurosciences et au courant de la psychologie humaniste et positive (tels que Haïm GINOTT, Carl ROGERS, Thomas GORDON ou John GOTTMAN, Daniel GOLEMAN).

Vous êtes intéressés? Vous souhaitez vous inscrire? Vous avez des questions? Adressez moi un mail pour que l’on en échange!

Informations pratiques:

Les dates des prochaines sessions sont disponibles dans la rubrique agenda.

Vous avez réuni 5 autres motivés autour de vous? Envoyez moi un mail afin que l’on détermine ensemble d’un temps d’atelier (possibilité de les regrouper sur deux jours complets)!

APCOMM a été fondé par Dr Sophie Benkemoun et Nadège Larcher psychologue.

112300 parents ont déjà suivis un atelier!


Et vous ?